Goûter

Des gaufres pour le goûter

Cet après-midi, j’ai décidé de faire des gaufres, mais des gaufres faciles avec la préparation Francine.


C’est très simple, vous avez un sachet de poudre auquel vous mélangez 50 cl de lait et 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol. C’est top ! 


Jusque là tout va bien. J’ai ma pâte de prête, je n’ai même pas à la laisser reposer mais c’est sans compter la mauvaise volonté de mon gaufrier. 


En effet, cela fait quelques années que je l’ai mais je pensais qu’il tenait encore la route. Non, j’ai tellement galéré que j’ai mis trop de temps à faire mes gaufres : Le temps que ça cuise et ça ne cuit même pas uniformément, et puis la pâte colle au gaufrier, bref, un vrai calvaire.

Résultat des courses, j’ai quand même réussi à faire mes gaufres mais j’ai pris tellement de temps à les faire que je n’en referai que quand j’aurai un nouveau gaufrier.


Sauf que, le gaufrier qui me fait craquer est un gaufrier type professionnel qui se tourne pour bien répartir la pâte et la cuisson, à 115€… on va faire des crêpes en attendant hein ! 

On s’est cependant bien régalé, nous comme notre fils, en les badigeonnant de Nutella.


En plus, j’ai acheté un nouveau pot de Nutella de 950g, on a de quoi faire, il est tout mignon avec un presse-biscuit en cadeau. 


Et vous, vous en faîtes souvent des gaufres ? Quel gaufrier me recommanderiez-vous ?

Laisser un commentaire

