Restaurant

Déjeuner au restaurant L’Estaminet du Transvaal (Divion – 62)

Pour des raisons peu joyeuses, mon homme et moi avons du nous rendre à Divion dans le Pas-de-Calais.

Nous sommes arrivés dans la matinée pour un rendez-vous dans l’après-midi. Nous nous sommes donc dit que nous allions nous poser quelque part pour déjeuner.

Il n’y avait pas grand chose dans le coin à part des snacks et le seul restaurant que nous avons trouvé est L’Estaminet du Transvaal.

Le moins que l’on puisse dire en entrant dans ce restaurant, c’est que la décoration est originale et complète. En effet, vous vous retrouvez dans un décor de la période minière, avec des vieilles musiques d’époque en fond sonore et au jour et à l’heure où nous y étions, pas un chat.

Nous avons consulté la carte en nous munissant de nos téléphones portables pour rechercher la description des plats.



J’ai opté pour un plat tout simple et malheureusement pas au Maroilles compte tenu du fait que nous allions voir du monde par la suite : Un steak avec des frites maison et de la salade.


Avec mon steak, j’avais demandé une sauce au poivre mais j’ai plus eu l’impression d’avoir une sauce au beurre… pas très bonne. La viande était cependant très bonne et les frites maison délicieuses.


En dessert, j’ai choisi un thé gourmand : Thé classique à la menthe, mousse au chocolat, crème brûlée et tarte au sucre. 

Tout était très bon et j’ai goûté la tarte au sucre que je n’avais jamais goûté. Très bonne et… très sucrée.

La cuisine de ce restaurant était très bonne et la serveuse très agréable. L’ambiance de ce restaurant reste assez particulière mais je pense surtout que c’est du au fait qu’il y a très peu de monde, du coup nous chuchotions presque.

Nous espérons revenir dans le Pas-de-Calais dans de meilleures conditions et tester les spécialités à base de Maroilles.

Laisser un commentaire

